The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 21:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Oct 2002, 16:23
Messages: 204
Localisation: Pertuis 84
à Romu et Lolo...

vous connaissant depuis pas mal de temps, via le sambuc, je vais par ce messge vous donner l'impression que j'ai eu lors des 2 visites que j'ai fait aux assistances...

j'adore l'état d'esprit et votre façon de voir une competition auto, comme le rallye...si j'accedais a cette discipline, je ferais pas mieux.

elle ressemble en tout point a celle que vous avez lors d'une journée piste...vous etes là pour vous faire plaisir, et cela se ressent bien quand on vous voit aux assistances...ça se lit sur vos visages.

aucune prise de tete...l'auto est fiable, préparer avec juste ce qu'il faut, là ou il faut (les amortos 8O ) , vous etes pas là pour faire le scratch, vous avez pas de pression, sauf celle de faire mieux par challenge perso, et bien sur celle dans les gommards :lol:, vous etes disponible, bref, ça a été un réel plaisir que de vous revoir.

voila c'etait mon ressentit sur vous, continuez comme ça, vous avez la bonne formule :wink:


radarkiller83 :arrow: merci pour les photos super

_________________
La golf depuis ces debut ici : http://atomic-car.skyblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 16:11 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
je viens de rajouter encore pas mal de photos donc n'hésitez pas à y retourner pour voir les photos

Spéciales http://picasaweb.google.com/photoscours ... lSpCiales#

Vérif techniques
http://picasaweb.google.com/photoscours ... echniques#

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
BRAVO!!! :D beau resultat 8) fellicitation :wink:

Magnifiques photos, la vache, la nuit, quelle puissance ton flash 8O
Y faut que tu le passe à romu pour les speciales de nuit :lol:

La vache, la sortie de route de la clio!!!!

On nous aurait menti :roll: Romu est passé chez "CITROEN POWER" :roll: lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 17:39 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
l'arsouille a écrit:
BRAVO!!! :D beau resultat 8) fellicitation :wink:

Magnifiques photos, la vache, la nuit, quelle puissance ton flash 8O
Y faut que tu le passe à romu pour les speciales de nuit :lol:

La vache, la sortie de route de la clio!!!!

On nous aurait menti :roll: Romu est passé chez "CITROEN POWER" :roll: lol


et oui moi aussi au début je l'ai cru :lol: :lol: :lol:

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 18:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Merci à tous pour vos encouragements, à Lucas, sa famille nombreuse et ses amis pour l'assistance avec chauffage et le repas, à Sti13 et Didier13 pour nous avoir ramené à la maison, vu que le parc fermé ne rouvrait que ce matin, à Roger toujours aussi serviable et qui n'a pas pu s'empêcher de mettre la main à la pâte pour le montage de la rampe, et à RadarKiller pour toutes les photos :wink:

Formidable rallye, aucune interruption de course, tout s'est enchainé à merveille, ce fut un immense plaisir pour notre dernier rallye de la saison 2008.

Tout a plutôt bien commencé... même si distrait j'avais négligé de faire la pression des pneus, départ de Bouc Bel Air, directement vers la première spéciale de Lançon.
La première spéciale me faisait un peu peur avec les enchainements rapides du début, le shift-light à 8500 tour qui s'allume en 5eme... c'était vraiment impressionnant, je coupe les gaz plusieurs fois, je rétrograde aussi alors qu'il fallait continuer en 4, ça va très vite, plus de 110 km/h de moyenne, je finis la spéciale sur un bon rythme en 2'17"2 soit un temps très correct même si cela nous classe que 5e du N2 très relevé, nous sommes très proches des autres et donc ravit d'avoir pu me mettre en rythme dès la première spéciale !!
On enchaine de suite sur Coudoux, même punition, je lève un peu trop souvent, surtout dans la descente, à 180-190, je n'ai pas le courage de garder le pied soudé sur que la route est très bosselée, la civic bouge légèrement ce qui provoque des dérives... obligé de controler en permanence. Chtilolo me motive pour ne pas couper, mais c'est plus fort que moi... :oops:
On fera le 4e chrono de la classe et 57 au scratch en 2'41"1 ce qui n'est pas si mal que ça au final, nous restons à proximité des autres... et nous sommes en confiance.

Assistance d'une heure ensuite ou Roger nous rend visite, montage de la rampe de phares maison, une cosse s'est défaite, première panne :lol:
On pensait repartir de jour pour Lançon, mais 1h d'assistance suivie de 35 min de regroupement et ça y est il fait nuit :?

Départ dans la nuit à Lançon, et là... c'est la panique, les phares sont trop bas, je ne vois rien... je suis obligé de me concentrer entre les pneus froids dans le rapide du départ, la vitesse, on est quand même à fond de 4, et je ne vois les virages qu'au dernier moment, je suis tellement concentré que quand Chtitlolo m'annonce Gauche 90 pour Ciel à fond, je n'entend que la moitié des mots et je comprends Gauche à Fond..................... grosse erreur 8O j'arrive beaucoup trop fort sur la bosse, la civic décroche violemment de l'arrière vers la droite, les pneus ne sont pas encore en température et on est à 130-140, je contrebraque, ça ne semble pas revenir, je pense déjà au tête à queue et à la grosse sortie de route, soudain dans les phares je vois qu'il y a déjà une victime en vrac sur le bas côté avec plein de monde autour, je pense au pire...... j'écrase l'accélérateur, l'arrière finit par raccroché, mais nous renvois directement à gauche dans un énorme coup de raquette... je rebalance le volant en butée de l'autre coté, et hop elle repart dans l'autre sens, ça n'en finit plus, j'essaie de controler mais systématiquement elle raquette, on a perdu un peu de vitesse, Chtitlolo me crie "Allleezzzzzzzzzz", j'écrase la pédale de droite, un 4eme coup de raquette, je contrebraque plus vite, la voiture se remet enfin en ligne, je tremble de partout... mais c'est la grande ligne droite, on continue... j'arrive à me reconcentrer sur la fin du parcours, c'est sineux, j'aime bien et je vois mieux la route... on finit en 4e en 2'20"4, quelle frayeur !!!! :oops:

ES4 : Coudoux de nuit... départ mouvementé, celui 2 voitures devant nous a calé, des spectateurs le poussent mais ça démarre pas, il se laisse redescendre en marche arrière mais heurte la voiture stationné d'un commissaire :? Gros bordel sur la ligne de départ, on finit par s'élancer... La première partie sinueuse se passe bien, on a remonté un peu les phares, mais arrivé dans le rapide, sans repère, les phares ne sont pas assez puissants et je ne vois pas venir les virages, je dois couper plusieurs fois dans les virages à fond, c'est l'horreur, je ne vois pas non plus les repères de freinage, je freine trop tôt, sauf le dernier ou je passe limite... ouf c'est finit, on s'est pas sorti, à 170 dans la descente, valait mieux pas :roll: Le chrono est mauvais 2'47"2, 6e temps en N2, 59e au général quand même...

C'est la pause, on est accueilli chez Luca's family, quiches, pizzas, saucisson, tartes, café et le chauffage en prime, dehors il fait 7°... on discute Honda avec Raph et Anthony sur l'autre civic qui sont de la partie aussi. :wink:

ES5 La Cride : le gros morceau de nuit... on a changé les pneus, les RS7 sont en fin de vie, on passe les Hankook T70 de l'arrière a l'avant et vu que je n'ai pas d'autres tendres, on met les Pirelli N3 (mixte) à l'arrière.
Départ dans la cride, premier virage, l'arrière passe en glisse, le double gauche ensuite pareil, ça y est j'ai une drifteuse, mais ça reste sain, je fais avec, ça m'amuse même :) La partie rapide arrive et de nouveau, je n'y vois rien, les phares en 100W éclairent à 50m, alors quand Chtitlolo m'annonce 300m à fond pour un Droite 50, je ne suis pas très fier :? Je manque aussi de me prendre le fossé à l'épingle, la civic braque pas beaucoup et comme je suis arrivé un peu trop fort, c'est limite... mais ça passe, je mets la 1 et on sort fort...
On signe 3'08"5, pas terrible, 5e temps N2 et 62 au général.

ES6 Lançon de nouveau... cette fois pas de bêtises, j'enlève 100g sur les pneus arrières, je suis encore hésitant dans le rapide, de nuit c'est vraiment impressionnant... ça va très vite, trop, mais j'ai l'impression d'être mieux qu'au passage d'avant, le chrono ne sera pas de mon avis : 2'23"3 :? Pourtant on signe le 4eme chrono N2 et 67 au général.

Dernière mini assistance... puis ES7, la Cride pour finir. Je suis motivé à fond, il est 1h du matin, je ne sens pas la fatigue... On part pas mal, l'arrière tient bien, je passe limite certaines courbes, je suis en confiance, je demande à Chtitlolo d'accélérer les notes, il me les donne trop tard... et c'est de pire en pire, puis silence radio... et enfin "j'ai plus de lumière" 8O Il finit par passer la lampe sur la lumière bleue mais il y voit rien... il arrive à continuer quand même, mot par mot :lol: J'essaie d'envoyer de mon coté, j'arrive un peu optimiste à l'épingle, j'essaie d'aider à braquer avec le frein à main, mais rien, je passe une roue dans le fossé, je suis resté en seconde, la civic peine à repartir... gloups... que de temps de perdu, je finis sur le G50 en restant soudé, verdict : 3'07"5, 1s de mieux qu'au tour d'avant, c'est pas génial, mais c'est le 2eme temps N2 et 59e du général, visiblement les autres n'ont pas fait mieux !!!

La voiture est au parc fermé, on nous dit qu'on pourra la récupérer qu'à 9h30 dimanche :?
On rejoint Lucas a l'assistance, Anthony nous y rejoint, avec notre numéro 123, nous étions les premiers à passer du N2, donc on ne savait pas trop ce que faisait les autres derrière nous... mais l'autre civic avec le n°127 avait plus de visibilité, et il a vu Vuillemin dans le fossé (après la cellule, il repartira) et surtout il nous annonce qu'il est 2e, et nous.... 3e !!!! En effet, toute les 106 du groupe N2 ont abandonné, la Saxo de tête aussi... quelle bonne surprise, on en espérait pas tant, on naviguait entre les places 4 et 5 de la classe, on ne pensait pas au podium vu nos chronos, mais nous sommes à l'arrivée et pas les autres... donc comme à la sainte Baume, 2 civic sur le podium ! Japan Powerrrrr :twisted:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
BeepBeep a écrit:
j'arrive un peu optimiste à l'épingle, j'essaie d'aider à braquer avec le frein à main, mais rien, je passe une roue dans le fossé, je suis resté en seconde, la civic peine à repartir... gloups... que de temps de perdu

C'est marrant les perceptions que l'on a des choses... En spectateurs, on va vu arriver sur un bon rythme, ni trop ni trop peu, tourner proprement même c'était en effet assez large, et repartir sur le couple. RAS ! (Bon OK le couple d'une Civic à bas régime LOL). Mais c'était pas choquant de l'extérieur.
L'autre Civic est passé un poil plus vite mais pas de beaucoup...
Une Saxo a abandonné quelques instants avant vous. Il avait super bien fait pivoter la voiture dans l'épingle, mais il n'a jamais pu repasser la moindre vitesse, ni même la marche arrière...

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
comme quoi avoir une civic des le depart est un avantage sur la concurence, vous vous en etes pas trop mal sorti, en gros au prochain un rampe mieu regler et une lumiere suplementaire de secour pour le copilote, et c est la premiere place. les coup de raquette et les ratrapages, ca se serait surement mal passé avec les precedent amorto, comme quoi ca vaut toujour le coup d investire dans du bon matos.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Oct 2002, 16:23
Messages: 204
Localisation: Pertuis 84
superbe résumé, et belle perf!... super
faire un podium est toujours gratifiant, c'est la cerise sur le gâteau, d'un w-e riche en émotion, en plaisir et sans embuche.

sinon, effectivement, une bonne rampe de phares additionnels, bien réglée, est un élément tres important pour rouler vite de nuit.

_________________
La golf depuis ces debut ici : http://atomic-car.skyblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 20:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Wow encore un podium, bravo les gars :o

Sacré récit, et grosse frayeur aussi 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Merci à :

Atomic car, pour les pré-infos.
Radarkiller83, pour ses magnifiques photos.
BeepBeep, pour le vibrant récit

Et un grand bravo à BeepBeep & Chtilolo pour leurs prouesses, qui ce cloture par un podium 8) "SUPERBE"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 22:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
J'ai pas grand chose a rajouter au recit de BeepBeep. J'essaie de faire au mieux pour les notes et pour motiver le pilote :)
C'etait un Rallye sympa car il n'y a eu aucun arret de course, ni spéciale annulée, ni gros pépin pour nous. Les spéciales sont belles avec du trés rapide qui change de la sainte Beaume et beaucoup de nuit.
Pour le cul qui est parti sur la bosse c'est vrai que c'etait chaud 8O J'ai eu un peu peur pour la voiture.
Sinon, le cul qui glissait parfois surtout au début des spéciales, c'est assez sympa pour le copilote niveau sensations :) Car même à 190, je n'ai pas beaucoup d'impression de vitesse. Je suis concentré sur les notes et je ne regarde la route que de brefs instants :lol: C'est pas évident quand on est copile de comprendre les apprehensions du pilote. Il faut passer au volant pour comprendre la difficulté d'estimer la vitesse et le point d'entré des virages. C'est vraiment difficile d'evaluer les virages et de passer aux limites sur une route qu'on ne connait presque pas surtout la nuit.
Merci a BeepBeep, à l'assistance, à Lucas, à sa famille, aux amis, aux photographes, aux commissaires, bref tout ceux qui font qu'on a pu faire ce Rallye dans ces bonnes conditions :)
Vivement le prochain ;)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Nov 2008, 23:21 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les vidéos arrivent...

ES1 : Lançon, les Baïsses
http://www.thejapanpower.com/video/2008 ... 08_ES1.wmv

ES2 : Coudoux, les 4 termes
http://www.thejapanpower.com/video/2008 ... 08_ES2.wmv

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com