The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 13:49 
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Ils ont bien la même connectique (m'en suis rendu compte au montage, je m'attendais à devoir limer les détrompeur mais finalement non, impec', un truc en moins !)

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On commence donc par débrancher les deux durites du cache culbuteur à la pipe d'admission...

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Puis on débranche les injecteurs (les 4 bien sûr..)

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 13:50 
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On retire les vis de la rampe...

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J'ai fait l'opération après une bonne nuit, donc la pression dans le circuit est bien redescendu (quasi pas de pression)
pour éliminer la pression residuelle des vapeurs d'essence qui pourraient me pousser le carburant une fois les injos démontés, j'ai ouvert le reservoir, et reposé simplement le bouchon dessus, pour que ça "respire"...

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On prepare un chiffon/une serviette parce que ça va couler un petit peu...

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 13:50 
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On retire les injos de la pipe d'admission en les laissant sur la rampe...

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Donc, effectivement ils ne font pas la même taille...

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Fort heureusement l'entretoise de la rampe d'injection est en plastique :

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Donc deux coups de scie à métaux plus tard :

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On a quelque chose de plus court (qui va rapprocher la rampe pour rattraper la différence de longueur des injecteurs)

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 13:50 
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Y a plus qu'à remonter le tout (bien lubrifier les joints des injecteurs avant de les enfoncer dans la rampe sinon le joint torique peut s'abimer...)

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Bon vu que j'ai pas trop de matos j'ai coupé un peu court donc pour combler l'erreur j'ai mis un joint en caoutchouc de chaque côté pour pouvoir ajuster la bonne longueur grâce à son élasticité..
J'ai pris les mesures et je vais remplacer tout cela bientôt par quelque chose de plus propre...

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Le tout monté :

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Les 176cc d'origine :

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 13:58 
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Après j'ai juste eu à lancer le logiciel de mon e-manage, et à indiquer le débit des nouveaux injecteurs.
Le boitier fait alors l'ajustement tout seul comme si j'avais les injecteurs d'origine, il les commande simplement moins que les petits. Plus qu'à aller rouler pour confirmer le fonctionnement de tout cela... et tout fonctionne comme avant !

(la valeur affichée est 440cc sur la capture d'écran, ne pas en tenir compte, j'ai bien mis 380cc ;) )
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Prochaine étape : faire le plein d'e85 et ajuster l'injection et l'allumage en conséquence ;)

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MessagePublié: Lun 22 Juin 2015, 21:31 
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quelques nouvelles!

-mon embrayage neuf a cassé :
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j'ai passé une semaine en civic puis en xsara (merci les copains) le temps de le renvoyer en garantie et de recevoir le neuf. le neuf est remonté, c'est impeccable :)

concernant l’éthanol , alors la conso après 4 ou 5 pleins (à 31e le plein lol) je fais environs 400km - 450km avec celui ci. (réservoir 45l)

Certes c'est pas énorme.... Mais:

-j'ai réglé à la louche, pas de cliquetis, moteur tourne impec, J'attends de faire sa ligne complète en mettant un emplacement pour une sonde large bande et je pourrais alors régler au poil.
-je suis pas vraiment un mou de l'accélérateur, bien au contraire !
-avant, avec 30e je faisait difficilement 300km. Maintenant avec 30e J'en fait 400-450 : le gain en euros est déjà top !!
-le moteur marche terriblement mieux qu'avant car j'ai de bon gros injo et que j'ai pu faire une Map d'allumage complète déjà donc moteur plus valeureux, plus coupleux !

J'ai hâte de faire la ligne, de la régler au poil, de faire une bonne révision et d'installer un filtre a air blitz. Je vais aussi passer l'injection en full séquentiel pour profiter au mieux de mes gros injecteurs et dés capacités du e-manage. Je la passerais Ensuite au banc pour mettre un chiffre sur tous ces efforts ! J'espère avoir gagné 5-10ch et au moins autant en couple :-)

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