The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 12:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 02 Oct 2014, 15:26 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Bonjour à tous!

Je vous présente ma nouvelle toy', une Corolla G6 de 1999...

Pour l'histoire, elle avait été mise en panne par Feu Vert et donc était vendu "en panne" à 800€ ... elle avait 171 000km

Je suis donc allé la voir, j'ai identifié la panne (ECU + Distributeur), j'ai acheté ça à des p'tits Suisses du forum corolla.free.fr, je suis allé les installer dans la voiture et ... miracle ! elle a démarré. Le proprio était tellement heureux qu'elle ne parte pas en destruction qu'il m'a même fait une ristourne de 100€ ... ce qui m'aura payé l'ECU et le ditributeur ^^

Donc au final pour 700€ c'est plus qu'un cadeau, d'autant que dans la boite à gants il y avait une pochette avec un suivi exemplaire, vidange tous les 7 000km depuis l'achat ! (deuxieme main) et toutes les factures depuis l'achat.

Et parmis d'autres, des frais récents sympa :

-4 pneus à 150 000km
-Disques + plaquettes arrières à 150 000km
-Distribution à 165 000km
-Disques + plaquettes avant à 170 000km
-Vidange tous fluides (frein, DA, huile, refroidissement) à 170 000km
-Carlostat + ventilateur de radiateur à 170 000km
-Bougies + Filtre à air + Filtre à huile à 170 000km

rien qu'en factures de ces derniers 20 000km y en avait pour près de 1800€ ... :happy-jumpeveryone:

Donc pour le coup je vous met quelques photos le jour de l'achat :

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques jours plus tard je me suis déjà un peu occupé d'elle, au programme supprimer des autocollants vieux et décolorés de la vitre arriere, et changer la position repos de l'essuie glace arriere.

http://s3.postimg.org/gz4lby4tv/DSC_0018.jpg

http://s29.postimg.org/g09joxh4n/DSC_0148.jpg

(l'autocollant auto loisir à aussi viré mais j'ai pas repris de photo)


Puis une batterie neuve.


http://s18.postimg.org/fasot4e39/DSC_0165.jpg

http://s18.postimg.org/fma55vuj9/DSC_0166.jpg

http://s18.postimg.org/kaq512jpx/DSC_0167.jpg

Bientôt, un nettoyage de la baie moteur.

Voilà pour l'instant...ah et j'ai aussi recalé l'allumage à la Lampe, elle se comportait bizarrement, OUF ce n'était que 4° de décalé (trop de retard) du coup j'ai remis à 10° et elle est parfaite maintenant niveau moteur :)


Après quelques jours de conduite j'ai constaté quelques petites choses...

-L'autoradio déjà, un JVC, tout pourri, à du mal à capter la FM, et ne lis plus les CD... il va vite virer lui ^^

-Les deux triangles avant inférieurs sont à changer (couinent, points durs dans la direction, volant legerement de travers, et tirage)

-Les amortisseurs avant sont plutôt fatigués, ils couinent sur les bosses, et la voiture est du coup un peu molle en appui. Je verrais ça bientôt, j’attends un peu de sous !

Mais sinon, c'est une bonne caisse pour l'instant j'aime beaucoup, c'est aussi ma première caisse un peu potable extérieurement, la civic et la starlet avaient toutes les deux la portière passager grise qui dénotait avec le reste de la carrosserie... celle ci est un peu rayée ici ou là avec des "petits" accrocs, mais elle reste plutôt "normale" ^^

Niveau comportement je viens de rouler 2 mois dans une punto 55 pourrave, alors je ne peux que trouver la corolla parfaite ! mdr !
Je dirais juste qu'elle manque un peu de gouache pour une soit disant "sportive" mais bon, ça, ça peut s'arranger avec 7A-GZE High Comp E85 (pour ceux qui voient ce que c'est^^)

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 02 Oct 2014, 15:46 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bienvenue super

C'est quoi comme moulin dans cette auto ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 02 Oct 2014, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Un 1,6l de 110ch il me semble

Bienvenue sur le forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 02 Oct 2014, 18:31 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
En fait je suis déjà du forum heun, j'avais une starlet turbo! Apres j'ai peut être pas posté au bon endroit mdr

Du coup oui c'est le 4A-FE, 1.6l 110ch à 6000trs , 150Nm à 3800trs , et la boite 6 qui va bien avec les 5 premiers rapports parfaitement bien étagés et une 6ème plus "normale" ...

En revanche il parait que c'est une boite fragile, et c'est vrai qu'elle me parait pas "facile" à manipuler. Du coup je m'en vais la vidanger à la Motul et une bonne purge du circuit hydraulique d'embrayage en espérant que ça ira mieux apres :)

Sinon, c'est une bonne bagnole bien équilibrée, bon un peu lourde ( 1193kg pesé au CT avec le plein, et j'ai pas la clim dessus ), mais on sait où est le poid : elle est super silencieuse vitres fermées même à 130 sur la 4 voies, des belles moquettes partout, des mousses isolantes dans tous les coins, pour le coup ça la rend super agréable au quotidien !

Dans un premier temps ce sera surtout un daily, ou une voiture pour voyager ( espagne, suisse, italie ) pendant les vacances. Mais ça risque d'évoluer l'année prochaine, avec au programme probablement passer au 7A-FE qui est le même moteur mais en 1.8l, avec une culasse de 4AGE 20 soupapes (ITB d'origine), pistons bombés, compresseur Toyota SC14 du 1G-GZE, intercooler de 4A-GZE en top mount avec la bosse de capot toyota qui va bien (probablement celle d'une celica turbo), et la voiture roulera avec un greddy e-manage ultimate avec une bi cartographie SP98/E85 (0.89€/l d'E85 a carrouf) launch control, rupteur décalé... enfin bref, j'essaierais de m'en tenir à ce programme !

Je me donne une premier année pour glaner les renseignements/adresses dont j'ai besoin, pour essayer de tout réunir pour Juillet/Aout prochain et tout foutre dans la voiture.
D'ici là j'aurais déjà de quoi m'occuper en upgrade de freins, suspates, chassis en général... ah et des belles jantes aussi, je pensais à des OZ granturismo soit blanches soit grises .

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 03 Oct 2014, 07:23 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Juil 2014, 15:41
Messages: 80
Localisation: Fos sur Mer
Véhicule: Viper SRT 10
:text-welcomewave:

_________________
Viper SRT10 8.3l V10 520cv (et un âne au volant...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Oct 2014, 13:17 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Alors ça y est ma baie moteur est propre :

photo avant et apres :

Image

Image

Une petite photo à l'estaque (filtre "contraste"):

http://s28.postimg.org/41xym83gt/DSC_0188.jpg

Sinon, venir vous voir au Sambuc m'a donné envie de rouler... du coup, j'espère vite me trouver un p'tit taf étudiant, et ensuite, je ferais quelques achats... j’espère être prêt pour 2015 !

Au programme, dans l'odre :

-filtre à air Blitz sport dans la boite d'origine+modif boite à air et écope
-pipe d'admission du moteur 1.8l (gain de couple significatif qui passe de 145Nm à 157Nm et +3ch (vérifié sur banc) pas énorme mais c'est déjà ça)
-Injecteurs de 310cc du 3SGE ou les 360cc du 4AGZE (pour conversion à l'ethanol e85)
-un piggyback Greddy e-manage Blue
-changer l'embrayage parce que je sens qu'il est pas loin de la fin.

à partir de là la voiture devrait devenir sympa!

Et pour les mois qui suivent (en fonction des finances)

-amortisseurs Koni sport ou bilstein B6/B8 + ressorts H&R -30mm (si j’enlève plus je n'entre plus chez moi)
-un jeu de jantes slickées en 14" ou 15"
-remplacement des silent blocs de train avant et arriere par des polyuréthane
-remplacement des supports moteur centraux par des polyuréthane (je laisse les deux autres d'origine pour pas trop perdre en confort)
-silencieux REMUS (TTE) et cata "sport" + bandage de l'échappement


Après j'ai plein d'idées, mais ça nécessite d'avoir de la place, du matos, des sous... ce que j'ai pas forcement... Mais je lui mettrais bien le bas moteur du 1.8l avec la culasse du 4AGE 20 soupapes et le compresseur SC14 du bloc 1G-FZE des lexus is200 sport compressor... mais là y a du taf^^

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Avr 2015, 10:49 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Bonjour par ici!

Alors le programme annoncé dans mon post précédent à un peu bougé...

En effet mon embrayage est HS :D du coup j'en ais commandé un neuf, marque SACHS, hier soir... ainsi que de l'huile de boite castrol, huile et filtre à huile, doigt+tête d'allumeur. Dès que c'est là, HOP je met tout ça.

Ensuite, surprise après les cours, j'étais garé devant la fac, en récupérant la voiture elle était serrée dans sa place comme une sardine... bref j'ai réussi à sortir mais le lendemain j'ai remarqué que mon silencieux était enfoncé et de traviole : un(e) conna(sse)rd à dû me pousser un peut fort pour entrer dans sa place... resultat la ligne au fur et à mesure des jours touche le train arrière dans les virages à droite, et tape lorsque je démarre au feu vert. qui plus est elle fuit de partout ! génial.
Normalement, c'est réglé demain : soit on répare, soit on lui fait la complète inox 2.25" dé-catalysée... à voir en fonction du temps qu'on a et des chutes qu'il reste :)

Et puis je lui ait trouvé 4 OZ Superturismo en 16"x7j de large. elles sont montées en 195/40/16 ce qui est un peu trop petit par rapport à ma monte d'origine, mon compteur est faussé de +10kmh mais bon, les nouvelles gommes ce sera pour le mois prochain en même temps que la refection des jantes (pour 100€ montées en hankook ventus2, même en sâle état, ça les vaut ! )

Image

Image

Montage des lug nuts rouges demain en même temps que la ligne (mes nuts d'origine sont plats or il faut des coniques pour ces jantes. J'ai réussi à les monter centrées et bien serrées, mais c'est pas le top alors j'évite d'envoyer d'ici à avoir les bons nuts)

Ah et finalement j'ai arrêté mon idée de projet : elle va passer en turbo+E85 d'ici à cet été (espérons que ça puisse entrer dans le timing)
Au programme, soit un TD04L-13T, soit un VF24 si j'en trouve un...

voili voilou :)

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Avr 2015, 16:21 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Riule pas avec des plats sur des coniques, on en connais qui ont perdu des roues...

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Avr 2015, 18:52 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
C'est corrigé depuis hier t'inquiète, j'ai à peine roulé avec les plats !

Des lug nuts D1 coniques, un bon coup de degraissant industriel + brosse sur les jantes, un coup de rouleau total wash, et un shooting plus tard :


Image

Image

Image

Image

Image

elles sont parfaitement ajustées à mes passages de roues, le débattement/braquage est impec ça ne frotte nulle part!

à l'arrière elles méritent de sortir d'encore 1 cm pour que ça soit plus joli.


Me reste a trouver des gommes aux bonnes dimensions (actuellement en 195/40/16 mon compteur est faussé) il me faut des 215/45/16 ou 235/40/16 pour être dans les tolérences non seulement du compteur mais aussi es jantes ( 7" de large )

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Avr 2015, 07:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
Pour les 215/45x16 7 pouces c'est le minimum et pour les 235/40x16 il te faut mini 7.5 pouces et je te parle pas des prix

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Avr 2015, 20:17 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
ok ben comme j'ai du 7 pouces de large justement je pense partir sur les 215/45/16 :)

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Avr 2015, 21:57 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
un peu de taff hier :

-embrayage neuf (sachs)
-huile de boite remplacée (castrol 75w90 GL-4)
-recepteur d'embrayage neuf (aisin)
-liquide remplacé (dot 4 bendix)
-distribution neuve (gates)

me reste à faire sa vidange (avec ce qu'il me reste de Motul Super 3000 X1 5w30 + 1L que j'ai racheté en complément (la coco bois 3.0l d'huile) )

puis prochaine étape : suspensions ! :)


Image

Image

Image

Image


et finalement je vais partir sur des khumo ECSTA KU31 comme pneus. ou des hankook ventus v12. en 205/45/16 :)

Image

_________________
Jap's forever =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com