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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Ven 05 Avr 2013, 11:16 
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Voila la tech donné sur le fofo s2000 passion:
http://s2000-passion.forumactif.org/t27 ... ight=phare
Il faut démonter les phares.

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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Ven 05 Avr 2013, 13:14 
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Eigle a écrit:
Voila la tech donné sur le fofo s2000 passion:
http://s2000-passion.forumactif.org/t27 ... ight=phare
Il faut démonter les phares.


C'est verrouillé, faut être inscrit
Tu peux nous faire un "copier/coller" :?: :wink:

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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Ven 05 Avr 2013, 13:29 
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l'arsouille a écrit:
Eigle a écrit:
Voila la tech donné sur le fofo s2000 passion:
http://s2000-passion.forumactif.org/t27 ... ight=phare
Il faut démonter les phares.


C'est verrouillé, faut être inscrit
Tu peux nous faire un "copier/coller" :?: :wink:


Wen@S2000-passion a écrit:
Pour la conversion UK / EU
Si tu es bricoleur ou un poils manuel tu peux le faire ! Si tu n’est pas fichu de tenir un marteau sans te taper sur les doigts laisse tomber et achète des phares chez Honda (casse le petit cochon rose) !

Déjà, démonte la batterie ( à ne pas oublier que ce sont des Xénons ) ! Ensuite vire le pare-chocs, tu enlèves les phares, une fois les optiques enlevée (à oui les ampoules xénon ne pas toucher avec les doigt !!! prend un petit bout d’essuie-tout.)
Et t’amuse pas à ouvrir la boiboite grise sous le phare, si tu ne veux pas voir des étoiles ^^ lool ).
Par contre il y a une vis chiante a virer c’est celle des caches gris en plastique au niveaux des ampoules Xénons ! sert toi d’une simple pince pour la tourner, si tu n’as pas le matos pour !
Enlève le Balastre (boiboite grise ) a l’aide des 4 vis qui son fixé sur le plastique noir.
Le Balastre ce manipule avec précaution et ne pas ouvrir !!!

Ensuite, tu prends ton décapeur thermique ou le sèche cheveux de ta femme ou ta maman, et tu viens chauffer le contour du phare, là ou il y a la section opaque et vitré du phare, ( un conseille prend plutôt le sèche cheveux l’autre risque d’abîmer le plastique transparent si tu le fais trop près) ! et aide toi d’un tourne vis et une spatule pour écarter les deux parties + les petits ergots en plastique.


Une fois le phare en deux, tu peux démonter la loupe du Xénon retenue par deux petite vis.
Une fois la loupe virée tu enlèves la petite coupole qui est tenue par une vis ! cherche la, tu devrais la trouver. Et là tout ce joue ICI !!!
Si tu regardes de plus près, cette coupole a un coté plus bas que l’autre, c’est ce qui provoque le faisceau ( mais fait gaffe le faisceau est inversé ! c’est la loupe qui sert d’inverseur) (avant de tout démonte met le nez de ta voiture a 2m d’un mur dans le noir et tu distingueras cette différence)

Une fois la petite coupole dans tes mains tu n’as plus qu’a inversé ce faisceau avec une petite lime (c’est de l’ALU ça ce lime comme du beurre ! alors y aller molo !!!) et tu reproduits exactement la forme mais de l’autre sens, en respectant la petite inclinaison au centre du faisceau.
( pour l’instant cela parait du chinois mais une fois sur le tas, tu va vite comprendre !

Une fois la coupole limé de l’autre coté, tu fais l’autre phare !
Une fois les deux fini, réchauffe bien la colle pour venir recollé les deux partie. La colle ramollie ( elle colle bien ) viens reclipser les petits ergots en plastiques en même temps et pour être sur de l’étanchéité refait un fin joint en silicone c’est plus sûr !

(Surtout ne touche pas au deux plus grosse vis qui ce trouve derrière l’optique sur le plastique noir ! c’est ce qui permet de régler le phare)

Une fois les optiques terminées, tu remontes le tout et tu vas vérifier la hauteur !

Alors, pour la hauteur, tu vas un soir devant un mur avec un beau sol droit, tu viens coller ton museau a 30 centimètres du mur et là tu fais 4 repaires de chaque phare sur le mur.
Deux repaires sur le phare droit (faisceau du bas et du haut et pareil pour l’autre phare, 4 au total) .
Ensuite tu recules ta voiture de 7.5 mètres » en arrière et la ton faisceau doit descendre entre 5 et 6 centimètres en dessous de tes repaires.
Si c’est plus ou moins tu n’as plus qu’à régler tes phares avec la petite vis qui ce trouve coté ails, il y a un détail sur le bouquin technique qui est sur le forum !

Si c’est + ou moins de 5 ou 6 centimètres tu te feras recaler au contrôle !

Par contre oubli les autocollants à coller sur les phares en générale ça passe pas, et de plus, chiant a coller !
Et chez Honda c’est des cons ce qui font payer pour le réglage, ça prend 10 minutes pas + avec le bon tournevis ou la clef de 9 je crois ! ( tu n’as que la vis dans l’ails a toucher l’autre c’est un petit moteur avec une vis sans fin qui viens ajusté le coté roue) avec cette vis tu la tourne tu va voir ton faisceau monter ou descendre, c’est simple si tu as de la logique !

J’espère que je t’ai éclairci pour cette petite opération (quand tu y vas molo et appliqué c’est sympa à faire) ^^


Ave 1200€ passé de phare chez Honda surtout pour cette petite pièce a modif !! tu vas pouvoir offrir de belles roulettes à ta S

( SURTOUT FAIT BIEN 1 PHARE A LA FOIS POUR NE PAS MELANGER TES COUPOLES)

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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Dim 07 Avr 2013, 22:19 
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Carlito a écrit:
ben valla, tu peux venir le 19 :D


Bah tu vois ça commence mal j'ai passé le WE sur 5 vis complètement bloqué par la rouille que j'ai débloquer au chalumeau >< suite a quoi j'ai réussi a démonte le PC avant semaine prochaine je pourrai faire le démontage des phares xD (4 jantes + pneu devrai arrivé dans la semaine).

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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Dim 07 Avr 2013, 22:43 
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Merci pour le "copier/coller" pour la conversion LHD :wink:

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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Dim 07 Avr 2013, 23:08 
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l'arsouille a écrit:
Merci pour le "copier/coller" pour la conversion LHD :wink:

Bah je l'ai fait juste au dessus :chinese:

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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Lun 08 Avr 2013, 10:03 
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C'est pour ça qu'il te dit merci lol


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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Lun 08 Avr 2013, 10:13 
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leciao a écrit:
C'est pour ça qu'il te dit merci lol

Tout mes excuses,
je devais être sévèrement attaqué pour avoir aussi mal compris ><
Faut à ces 5 vis rouillé qui mon pris une éternité à enlevé...

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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Mar 16 Avr 2013, 23:18 
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Conversion des phares terminé :

Image
Image
Ca éclaire nikel !^^

Ajout d'un filtre à air de remplacement K&N :

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Prochaine étape le freinage (la y a du gros boulot... réfaction des étriers, changement d'une pipe, chamgement de piston arrière etc...)

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Modifié en dernier par Eigle le Ven 19 Avr 2013, 22:36, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Mer 17 Avr 2013, 08:03 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Tu peux mettre des photos plus petites (taille maxi 800x600) STP car la page ne charge pas, tu colles une vignette la place c'est mieux


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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Mer 17 Avr 2013, 08:29 
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Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
un alternateur du bon côté et un bel exemple de protection thermique du collecteur d'échappement :think: Saucab ça te tente?
Vu l'état de la boîte à air avaleuse de moustiques 8O , tu as bien fait de remplacer le filtre :D à bientôt

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yeux usés


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 Sujet du message: Re: Eigle - Honda S2000 (p4)
MessagePublié: Sam 08 Juin 2013, 10:38 
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Véhicule: Honda S2000
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- 4 Disques EBC ultimax
- 4 Yellow EBC
- Durite Avia frein Hell perf
- Durite avia d’embrayage Hell perf

Manque plus que les pièces origine Honda pour faire le montage et je devrai avoir un freinage sympa !

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