The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 30 Avr 2024, 21:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Lun 23 Mai 2011, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
yenajamaisassez a écrit:
c'est une injection a 4 papillons



Elle parait pas mal :think:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
QUATTRO a écrit:
Steph13 a écrit:
QUATTRO a écrit:
à mon avis faut aussi demander à Charles, mais je crois que le budget est sup :?



De quoi tu parles???



ben Charles il a une cat conduite à gauche avec des feux, un pare-brise, des plaques, qu'il vient avec au circuit sans remorque 8)

j'me dis que c'est pas 7 ou 8 KE.. :?


C'est de moi que tu parlais !
Je pensais à Carlito.
La mienne est une Caterham Sigma Cup, homologuée sur route, c'est une grande série :mrgreen:
Budget, entre 25 et 30 k€

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Steph13 a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
c'est une injection a 4 papillons



Elle parait pas mal :think:


Oui mais il ne la vend qu'à un anglais d'après ce que j'ai pu lire :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
merci Charles :wink:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
leciao a écrit:
Steph13 a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
c'est une injection a 4 papillons



Elle parait pas mal :think:


Oui mais il ne la vend qu'à un anglais d'après ce que j'ai pu lire :evil:



L'enflure :evil: T'es sur ?

Oui je compte pas mettre le budjet d'une Catheram.... :roll: ......tout ça pour se trainner franchement :roll:















:happy-jumpeveryone: Je :arrow: :lol:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
pour les ailerons, j'ai lu quelquepart qu'il y a la trainée (ça ralenti la voiture) et la downforce (ça plaque la voiture au sol)

on veut avoir le plus possible de downforce et le moins possible de trainée.

1- le plus dur c de trouver la bonne position pour l'aileron (surtout la bonne distance par rapport au coffre pour qu'il soit dans le flux d'air linéaire, et pas dans un flux d'air turbulent) ce qui explique que les ailerons fonctionnels sont souvent placés très haut... et là on s'en fout de l'esthétique.

2- l'angle le plus faible, en general 8 à 10° (l'aileron a une coubure differente au milieu et sur les cotés) on a une trainée assez basse et une downforce significativre => circuit rapide.
-- si on diminue l'angle on aura autant de trainée mais quasiment plus de downforce = ça sert à rien.

3- l'angle le plus fort 12 à 16° on a une downforce maximum, avec une forte trainée => circuit technique.
augmenter l'angle n'apportera pas plus de downforce = ça sert à rien.

la position de l'aileron dépend beaucoup de la forme de la voiture, on peut faire des essais en bricolant mais la soufflerie ça aide bien quand meme...

aileron et bequet fonctionnent de manière totalement differente.

dans l'ideal faudrait supprimer les appendices en ligne droite et les sortir en virage ... lol

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
alollini, faut qu'tu changes ton pseudo en ManuelAlollini super

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Steph13 a écrit:

Oui je compte pas mettre le budjet d'une Catheram.... :roll: ......tout ça pour se trainner franchement :roll:

:obscene-buttsway:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
alollini a écrit:

on veut avoir le plus possible de downforce et le moins possible de trainée.


Steph, il s'en fout, il fait du tunning :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011, 23:55 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
" dans l'ideal faudrait supprimer les appendices en ligne droite et les sortir en virage ...
"


Pour ma part je dirai que Steph a le maximum d'appui en ligne droite, donc il avance pas.
En virage, au contraire, il a aucun appui d'où des trajectoires et une tenue en courbe très aléatoires................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mer 25 Mai 2011, 09:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
alollini a écrit:
dans l'ideal faudrait supprimer les appendices en ligne droite et les sortir en virage ... lol


C'est ce qu'ils font en F1 depuis l'an dernier :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dans l'esprit MK Indy..
MessagePublié: Mer 25 Mai 2011, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Steph13 a écrit:
leciao a écrit:
Oui mais il ne la vend qu'à un anglais d'après ce que j'ai pu lire :evil:


T'es sur ?


Le texte finit par : NOTE: Please NO bidders with less than 10 feedback unless you contact me first (UK ONLY BIDDERS).

:cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com